top of page

le plein de prestations traiteur buissonnières au printemps

  • il y a 21 heures
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 53 minutes


Je vous l'avoue, je suis bien heureuse de ne pas cuisiner ces jours-ci ... j'ai une bonne étoile au-dessus de la tête on dirait !

MAIS j'ai bien donné ces dernières semaines/mois ! Pas moins d'un millier de personnes différentes ont eu l'occasion de goûter ce qui est sorti de ma cuisine depuis mars lors de diverses prestations traiteur (le tout confectionné cette année avec l'aide de Mélina et Angie ; et servi avec Angie, Rémi, Camille, Lola, Léna, Lucie .... beaucoup beaucoup de filles dites donc) !!


Des pièces cocktail, des repas, buffets, boissons festives sans alcool, pâtisseries végétales, et ce pour toutes les occasions :


Avec toujours la fidélité de mes partenaires, comme la CABA et La Terrasse : merci à Gwenaëlle, Elisa et Camille pour ce partenariat dans la durée !


Comme toujours j'ai peu de photos pour le moment : à l'instant T je suis à 100% concentrée sur le dressage puis l'envoi de vos pièces cocktail et mets, et lorsqu'un.e photographe professionnel.le est présent.e, je dois attendre que les photos arrivent jusqu'à moi ... quand mes client.e.s y pensent !




Je suis très reconnaissante des retours ***** très positifs que vous m'avez faits, vous pouvez en retrouver certains sur ma fiche google, comme par exemple ces derniers que j'ai eu beaucoup de plaisir à recevoir :

Valentine : Mathilde a très bien compris ce que nous voulions pour notre anniversaire de mariage (60 convives). Les plats étaient délicieux, originaux et visuellement très beaux. Produits de saison très bien travaillés, organisation au top. Nous recommandons vivement "Ma cantine buissonnière"

Catherine : Nous avons échangé avec Mathilde pour une fête de famille pour 20 personnes, dont 1 avec de nombreuses restrictions alimentaires. Le repas proposé a respecté toutes ces contraintes, avec des plats savoureux et bien présentés, de l'entrée aux desserts, avec un petit pas de côté pour des non-végétarien. Les ados comme les adultes ont bien apprécié l'ensemble ! Je recommande vivement !

A propos des avis pour mes prestations traiteur, petite explication et plaidoyer

C'est un fait, j'en ai besoin. Je ne peux pas refuser complètement de jouer ce jeu de communication : recevoir des avis permet non seulement de mettre en confiance les personnes qui découvrent mes services, mais ça assure tout simplement que les moteurs de recherche afficheront mon site en assez bonne position. Et pour ça, des avis réguliers et récents sont importants.


C'est pourquoi je vous sollicite systématiquement, quand bien même je sais - pour partager ce point de vue - que cette manie de la notation de tous, tout le temps et pour n'importe quoi, pose question ... Mais bon, j'ai cessé de jouer le jeu des réseaux sociaux, je n'utilise pas l'IA, je suis a minima obligée de rester dans la "course" si je veux continuer de cuisiner pour vous !


Alors si je vous ai régalé.e.s un jour, que ce soit lors d'une fête privée ou d'un événement professionnel, et que vous avez zappé, pas pris le temps, pas eu trop envie, de laisser un avis avec un petit commentaire, il n'est jamais trop tard !


C'est une action qui prend peu de temps MAIS qui m'aidera beaucoup !! et ça se passe ici : https://g.page/r/CWYIFDogJTggEAI/review. Je vous en remercie infiniment par avance ! A l'heure où j'écris ce post, j'ai 73 avis, à l'écrasante majorité 5*. On lance le défi de passer la barre des 100 cette année ?? Même les convives qui n'étaient pas mes clients directs peuvent en déposer un ...



Un lieu magique où j'ai eu le privilège d'aller vous servir mes plats :

J'ai eu la chance de découvrir le château de la Mothe Chandeniers, un cadre absolument incroyable !!!!! Il fallait au moins ça, et l'immense gentillesse des mariés Quentin et Lara et de leurs convives pour nous faire supporter les presque 40 degrés en cuisine, sous la verrière de l'orangerie (notre première et très printanière canicule de l'année !) ... Je vous invite vraiment à découvrir son histoire hors du commun, et même à aller y faire un saut !




C'est bien beau, mais qu'est-ce qu'on a mangé comme plats buissonniers ce printemps ?

Voici un petit florilège des plats cuisinés pour vous :


Du côté salé :

  • velouté froid de betteraves à l'ail noir

  • sablé parmesan, butternut rôtie

  • boulette croc'tofu, sauce labneh

  • champignon farci fromage frais aux herbes

  • panna cotta salée végétale tomate séchée

  • fenouil caramélisé au tamari, chèvre frais

  • mijoté de céleri aux lentilles et pleurotes, noisettes, menthe

  • gâteau betterave graines et fromage frais

  • gâteau de patate douce et shiitakes façon dauphinois

  • tajine végétarien aux amandes et boulettes végétales

  • mini-tartelette patate douce au bleu

  • verrine végétale no-cheesecake salé croûte noisettes sarrasin ail noir, mousse aux asperges, tofu soyeux et herbes fraîches, et fleurs de printemps

  • salade betteraves, oranges et olives

  • taboulé buisssonnier quinoa-millet, tomates séchées, citron confit, raisin sec, herbes de printemps

  • mousse concombre pomme gingembre citron vert, chantilly au chèvre frais, et graines germées de cresson


Du côté sucré :

  • entremet royal caramel chocolat noisettes

  • mini-tartelette shortbread, panna cotta aux épices tchaï

  • mini-financiers végétaux noisettes myrtilles, nappage myrtilles

  • grande pavlova roulée fraises pommes pochées et crème végétale

  • entremet végétal amande sésame noir, rhubarbe, feuille de figuier, coulis myrtille

  • gâteau extra-fondant chocolat noisettes, nappage caramel

  • moelleux (breton, à base de beurre) à la rhubarbe

  • entremet presque végétal croûte aux amandes torréfiées, croustillant praliné amande, mousse légère miel pomelo, insert aux pêches de vigne, nappage fruits rouges


Qui a faim ?


Tout ça a pu être confectionné avec de bons produits paysans, je vous présente tous les producteurs avec qui je travaille ici. Je pense notamment aux légumes du Champ des hérissons et de Langevine, aux champignons de La Poussinière ou Champibio saumurois, des légumes secs et farines de Pachamama, des produits laitiers des 3 Poiriers, de l'Aube verte ou encore des Belles bêtes, des pommes des Vergers de Saint Jean de l'Isle, des petits fruits de La lutte des fruits et Cueillette et Popote, des agrumes d'Alimeria, des fleurs comestibles des Saveurs du Marzeau.



Place maintenant à l'été

Une toute petite baisse de régime est salutaire pour reprendre des forces, je vous retrouve très vite à plein gaz pour vos réceptions de l'été ! Le planning est quasi plein jusqu'en septembre.

Nous pourrons nous retrouver pour un atelier-cuisine à la CABA. Pas de programmation fixe ici au labo avant l'automne, mais nous pouvons créer de toute pièce un atelier sur-mesure, faites-moi part de vos envies et nous verrons ce que nous pouvons faire. Une nouvelle programmation redémarrera probablement en octobre, patience patience ...



Pensez à réserver vos événements de l'automne et de l'hiver dès maintenant, prenez contact ici pour me présenter votre projet.

Et rappelez-vous, j'ai toujours besoin de votre aide pour augmenter ma visibilité sur le net : un petit avis ici, ce n'est pas grand chose pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ! A tout bientôt

 
 
 

Commentaires


bottom of page